Canada Soccer s’est lancé dans un parcours ambitieux avec son plan stratégique 2014-2018 – Bâtir une nation de soccer d’avant-plan. En RÉGISSANT LE SPORT de façon professionnelle au Canada et en collaborant avec nos partenaires, nous avons investi dans l’EXPERTISE TECHNIQUE et fait en sorte que les PERFORMANCES de nos équipes nationales SOIENT CONSTANTES ET DE CALIBRE MONDIAL, ce qui a ENCOURAGÉ la croissance du sport dans notre pays.

Le succès sur le terrain comme à l’extérieur a permis au Canada de devenir une nation de soccer d’avant-plan. Sur le terrain, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer a fait un retour sur le podium en remportant la médaille olympique de bronze à Rio 2016, devenant la première équipe canadienne à remporter deux médailles consécutives aux Jeux olympiques d’été en plus d’un siècle. À l’extérieur du terrain, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ a uni le pays d’un océan à l’autre, attirant plus de 1,35 million de spectateurs et enregistrant 45 millions de téléspectateurs pour la finale seulement.

signature steven
Steven Reed

Président

La prochaine évolution du plan stratégique de Canada Soccer explique comment nous allons nous appuyer sur nos réalisations en mettant l’accent sur l’opportunité unique que représentera la Coupe du Monde de la FIFA pour le sport dans notre pays. Nous soutiendrons nos membres alors que nous RÉGISSONS le sport de manière responsable, en veillant à continuer à FAIRE CROÎTRE la participation, la conscience et le public, et en DÉVELOPPANT tous les aspects du soccer au profit des joueurs, des entraîneurs, des officiels, des clubs, des ligues et des partisans à travers le pays.

Nous sommes la Nation Canada Soccer et notre plan stratégique guidera nos efforts pour DÉVELOPPER, FAIRE CROÎTRE ET RÉGIR notre sport afin que tous les participants profitent de l’anticipation, de l’engouement et des investissements alors que nous nous lançons dans l’aventure d’accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2026™.

signature peter
Peter Montopoli

Secrétaire général

Développer

Canada Soccer cherche à développer et à mettre en oeuvre de manière continue des programmes et des opportunités pour tous ceux qui pratiquent le sport au Canada.

Régir

Canada Soccer est une nation de soccer dont la bonne gouvernance est la base de sa poursuite de l’excellence sur le terrain comme à l’extérieur. En collaboration avec nos partenaires d’un océan à l’autre, nous concentrerons nos efforts communs pour maximiser nos ressources au profit du soccer.

Harmoniser

Offrir un leadership fort pour assurer une direction uniforme pour tous nos partenaires, incluant nos associations provinciales et territoriales membres.

Innover

Offrir des programmes progressifs à nos joueurs, entraîneurs, officiels, associations provinciales et territoriales membres ainsi qu’aux ligues et clubs professionnels membres.

Faire croÎtre

Canada Soccer a une occasion sans précédent de poursuivre sur la lancée créée par l’obtention des droits d’accueillir conjointement la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ avec le Mexique et les États-Unis. Nos efforts continus pour organiser la meilleure Coupe du Monde de la FIFA™ de l’histoire s’appuieront sur notre organisation fructueuse de compétitions de la FIFA et sur les performances de nos équipes nationales qui ont remporté des médailles.

Performance

Réaliser de meilleures performances aux compétitions internationales majeures comme la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019™, les Jeux olympiques 2020 et les qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022™.

Participation

S’assurer que la pertinence et le haut niveau d’intérêt pour le sport soient maximisés pour attirer, fidéliser et engager les joueurs, les entraîneurs, les officiels et les partisans.

Vision

Mener le Canada à la victoire et les Canadiens à une passion continue pour le soccer.

Mission

Démontrer du leadership dans la poursuite de l’excellence en soccer, a l’échelle nationale et internationale, en collaboration avec ses membres et ses partenaires.

Valeurs

Nous menons avec une INTÉGRITÉ inébranlable. L’HONNÊTETÉ guide nos actions. Nos décisions sont JUSTES et ÉTHIQUES.

Nous prospérons avec EXCELLENCE. Notre PASSION alimente notre performance sur le terrain comme à l’extérieur.

Nous sommes REDEVABLES à nos partenaires. La TRANSPARENCE dirige notre communication. Nous RESPECTONS et INCLUONS tout le monde.

Canada Soccer embarked on an ambitious path with its 2014-2018 Strategic Plan - Leading a Soccer Nation. By GOVERNING THE GAME in Canada professionally and in collaboration with our stakeholders, we have invested in TECHNICAL LEADERSHIP and ensured CONSISTENT, WORLD CLASS PERFORMANCES that have ENCOURAGED the growth of the game in our country.

Success both on and off the pitch has established Canada Soccer as a leading soccer nation. On the pitch, Canada Soccer’s Women’s National Team returned to the podium with their Olympic bronze medal performance at Rio 2016, thus becoming the first Canadian team to repeat at back-to-back Olympic Summer Games in more than a century. Meanwhile, off the pitch, the record-setting FIFA Women’s World Cup Canada 2015™ united the country from coast to coast with over 1.35 million spectators in attendance and over 45 million watching the Final alone.

The next evolution of Canada Soccer’s Strategic Plan outlines how we will build on our achievements with a focus on the once-in-a-generation opportunity that hosting a FIFA World Cup™ will provide for the sport in our country. We will support our members as we GOVERN the sport responsibly; ensure that participation, awareness, and audiences continue to GROW; and DEVELOP all aspects of the game to the benefit of players, coaches, officials, clubs, leagues, and fans throughout the country.

We are Canada Soccer Nation and our 2019-2021 Strategic Plan will guide our efforts to DEVELOP, GOVERN, and GROW our sport to ensure all who participate will benefit from the anticipation, excitement, and investment as we embark on the journey to host the 2026 FIFA World Cup™.

signature steven
Steven Reed

President

signature peter
Peter Montopoli

General Secretary

Develop

Canada Soccer seeks to continually develop and implement programs and opportunities for all who participate in the sport in Canada.

Govern

Canada Soccer Nation has good governance as the foundation of its pursuit of excellence on and off the pitch. In collaboration with our stakeholders from coast to coast to coast, we will focus our collective efforts on maximizing our resources to benefit the world’s game.

Align

Provide strong leadership to ensure a consistent direction for all stakeholders including our Provincial and Territorial Member Associations.

Innovate

Provide progressive programs and value to our players, coaches, officials, Provincial and Territorial Member Associations, and professional league and club members.

Grow

Canada Soccer has an unprecedented opportunity to continue the momentum created by securing the right to co-host the 2026 FIFA World Cup™ with our fellow Member Associations in Mexico and the United States. Our continued efforts to stage the best-ever FIFA World Cup™ will build on the success of our record setting hosting of FIFA competitions and the medal winning performances of our National Teams.

Performance

Achieve best-ever performances at all major international competitions, including the 2019 FIFA Women’s World Cup™, 2020 Olympic Games, and 2022 FIFA World Cup Qualifiers™.

Participation

Ensure that the relevancy and high level of interest in the sport is maximized to attract, retain and engage players, coaches, officials, and fans.

Collaboration

Vision

Leading Canada to victory and Canadians to a life-long passion for soccer.

Mission

To provide leadership in the pursuit of excellence in soccer, nationally and internationally, in cooperation with its members and stakeholders.

Values

We LEAD with unwavering INTEGRITY. HONESTY guides our actions. Our decisions are FAIR and ETHICAL.

We thrive with EXCELLENCE. Our PASSION fuels our performance on and off the pitch.

We are ACCOUNTABLE to our stakeholders. TRANSPARENCY directs our communication. We RESPECT and INCLUDE all.